Les critères de temps d’un vol en avion se basent sur les déplacements les plus directs. Ces derniers peuvent éventuellement comprendre des escales. D’ordinaire, il faut prévoir 4 h 27 afin de rallier Porto depuis Nantes. S’il y a des arrêts, il convient de prendre en considération la durée de transit pour atteindre la destination souhaitée.
Pour un trajet Nantes — Porto, il est conseillé de se tourner vers Air France. Celle-ci présente en effet le plus de vols Nantes — Porto. La sélection des compagnies aériennes suggérées pour ce vol englobe aussi KLM et Vueling.
Plusieurs critères doivent être pris en considération pour déterminer le prix moyen d’un vol Nantes — Porto. Celui-ci vaut pour la réservation en aller simple d’une personne. En fonction de la période de départ, le tarif est de 271 € pour la réservation d’un billet d’avion pour un vol Nantes — Porto.
Pour réaliser des économies sur ses billets d’avion Nantes — Porto, il est conseillé de se tourner vers Volotea. Les tarifs que cette compagnie aérienne pratique sont très avantageux. On retrouve les offres d’EasyJet et celles de Transavia France pour profiter de réductions pour un vol Nantes — Porto.
Le vol Nantes — Porto peut compter 2 escales. Cela dépend du moment de départ, ainsi que de l’offre de la compagnie aérienne sélectionnée. Les plus fréquentes sont les suivantes : Amsterdam Schiphol, Adolfo Suárez Madrid-Barajas ou Josep Tarradellas Barcelone-El Prat.
En règle générale, Paris-Charles-de-Gaulle (aussi appelé Roissy-Charles-de-Gaulle ou aéroport de Roissy) constitue l’escale principale pour un vol au départ de Nantes, à destination de Porto.
Nantes-Atlantique pour un départ de Nantes permet de voyager vers Porto. Il est le seul aéroport de la métropole. À titre informatif, il met à disposition différents services pour les voyageurs. Par exemple, la bagagerie, les espaces d’attente, les sanitaires, ainsi que l’accueil pour l’enregistrement d’un billet d’avion pour votre vol Nantes — Porto.
À l’occasion d’un trajet Nantes — Porto, les compagnies aériennes desservent l’aéroport de Porto. Seul aéroport de la métropole, celui-ci comporte différents types de services. Cela vaut, entre autres, pour l’accueil des passagers, les espaces d’attente et de détente, ainsi que la prise en charge des bagages.
6 h 1 est l’horaire du premier vol Nantes — Porto. En moyenne, il y a 23 vols par jour pour cette destination. Le nombre de vols peut varier selon la période de départ, ainsi que l’offre des compagnies aériennes. Bon à savoir : 23 h 30 est le dernier départ de la journée pour rallier Porto.
Souvent, un vol Nantes — Porto compte 2 escales. La distance estimée est alors de 1 596 km. Les escales sont en effet susceptibles de changer selon le plan de vol, voire la période de départ. À vol d’oiseau, on estime 865 km de Nantes à Porto.
À noter : les compagnies aériennes mentionnées peuvent ne pas gérer l’entièreté du voyage entre votre point de provenance et votre lieu d’arrivée mais uniquement une partie de l’itinéraire.